| Conseils pour soumis

Epilation pour soumis.e et/ou sissy 

Une sissy ou même un soumis pute à Léa se doit d’être lisse, et la cire reste la meilleure solution pour un résultat à long terme.

Oui J’ai dit long terme et non moyen terme uniquement. Car non seulement le résultat dure plus longtemps qu’avec un rasoir ou de la crème dépilatoire, mais surtout, puisque cette méthode arrache la racine, elle permet à long terme de réduire la quantité de poils et de les rendre plus fins. Il est donc de moins en moins douloureux de s’épiler à la cire.

Sache qu’une épilation au rasoir se fait tous les 2 ou 3 jours, une épilation à la crème dépilatoire tous les 4 à 5 jours, et une épilation à la cire toutes les 3 à 4 semaines. Concernant l’épilateur électrique, si tu t’en sers bien (en arrachant la racine) et que tu as le coup de main, ce sera équivalent à la cire. Mais personnellement Je trouve ça un peu plus douloureux, et comme ça nécessite un geste lent, ça titille Ma patience.

Le maillot et les aisselles

Il faut dire que c’est le plus important ! Et aussi le plus compliqué bien souvent. Et bien honnêtement, pour avoir tout testé, même des méthodes que Je ne cite pas ici, Je dirai qu’à part l’épilation définitive (lumière pulsée ou laser), le meilleur moyen de s’épiler le maillot et les aisselles est sans conteste la cire chaude sans bandes. Parole de scout !

Le bon produit : Les marques et les variantes sont nombreuses, mais J’ai une nette préférence pour le SpaWax de Veet que tu trouveras ici.

Son prix est abordable, son design sympa, le kit contient le chauffe-cire, la spatule et 6 galets de cire, autant dire que c’est prêt à l’emploi !

Pourquoi c’est le meilleur selon Moi ?

Tu n’es pas esthéticienne et Moi non plus. Et gérer la température de la cire, c’est un casse-tête ! Pas assez chaud, c’est inutilisable, trop chaud, tu te brûles (et pas qu’un peu) !

Avantage ici : La cire atteint sa température idéale en 30 minutes environ, tu le constateras lorsqu’elle sera “liquide” et que tu pourras la touiller et en mettre sur ta spatule. Mais surtout, elle ne dépassera jamais cette température idéale ! Pas de réglage à faire, pas d’intensité à choisir, pas de bouton, tu as juste à brancher l’appareil et laisser opérer la magie !

Quand s’épiler ?

Nous les femmes, c’est simple, notre cycle de pousse est basé sur nos règles… Mais bon, de façon générale, retiens qu’il faut s’épiler toutes les trois semaines (sauf rencard ou cas d’urgence et dans ce cas, selon longueur des poils, avance ton épilation ou passe un coup de rasoir ma foi). La longueur idéale des poils pour une épilation efficace mais sans trop de douleur est de 3 à 4 mm sur un poil fin, sinon 5 à 6 mm sur un poil dru. Donc si tu as l’habitude de raser, laisse pousser un peu, et sinon, il va falloir tondre avec un petit sabot. Ne jamais mettre de cire sur des poils trop longs, tu le regretteras crois-Moi ! Et sur des poils trop courts, tu vas perdre ton temps, tout simplement.

Le bon plan : La veille, fais un gommage des zones à épiler pour éviter les poils incarnés. Mais pas le jour J, car ta peau sera alors trop sensibilisée… Le jour J tu peux mettre UN PEU de talc sur les zones à épiler pour éviter la transpiration car elle empêchera la cire d’adhérer.

Technique

On applique toujours la cire dans le sens du poil, comme on caresse un chat, et on retire la cire dans le sens contraire ! A la fin de la bande, on laisse une plus grosse épaisseur, pour faciliter le retrait (voir lien vidéo plus bas). Et de façon générale, on applique une bande ni trop fine ni trop épaisse. Et oui, on procède par bandes ! Surtout ne badigeonne pas toute la zone en voulant gagner du temps et tout arracher en même temps, tu vas juste t’éclater les vaisseaux et ne pas retirer de poils !

La bonne attitude : Se servir de sa main libre pour étirer la peau tout en arrachant la cire, ça évite bien des bobos ! 

Tu es arrivé jusque là ? Tiens c’est étonnant ! Et bien si tu fais partie de ceux qui lisent vraiment, tu mérites des conseils supplémentaires !

Bon à savoir

On s’épile sur une peau propre et sèche.

Pour retirer les petits résidus de cire après l’épilation, on applique une huile comme celle-ci par exemple : Huile Miraculeuse Post Épilation

La cire utilisée peut se recycler mais il faut la filtrer, Je te laisse chercher si ça t’intéresse.

La cire restante peut rester au fond de la machine et tu pourras la faire refondre pour la prochaine fois.

Tu peux acheter des recharges de cire Veet ou de toute autre marque pour le même appareil (perles ou galets, peu importe).

Pour des conseils en image, J’ai trouvé cette vidéo pas trop mal sur Youtube.

Voilà ça Me semble pas mal pour commencer ! En tout cas en ce qui concerne les zones maillot et aisselles.

Pour ce qui est des jambes

Les même conseils s’appliquent (longueur, sens de la cire, du retrait, gommage, etc.). En revanche, ça risque d’être long à la spatule. Pour les jambes Je te conseille plutôt un roll-on et donc de la cire avec bandes (de tissu J’entends). Ce pack est vraiment pas mal et comporte les même avantages que l’autre, dont la température constante. Tu pourras aussi trouver des recharges pour cet appareil, et choisir des bandes d’une autre marque si tu le souhaites. 

Alors pourquoi ne pas tout faire avec le roll-on tu vas Me dire ?! Et bien Je t’assure qu’il est plus efficace et moins douloureux d’épiler le maillot et les aisselles sans bande de tissu ! Mais Je te laisse expérimenter ! N’hésite pas à laisser tes impressions suite à ta première épilation en commentaire !

Enjoy Ma chose !